Le séminaire d’aromathérapie sur le thème du mouvement articulaire et des huiles de Madagascar vient de se finir. Un weekend riche en échange, connaissance et olfaction.
Nous souhaitons avant tout vous remercier pour votre présence et pour les échanges constructifs quant à l’enseignement.
L’objectif du weekend était de transmettre des connaissances sur l’intérêt de travailler avec les huiles essentielles sur toutes les pathologies liées aux troubles articulaires. Déséquilibre acide base, trouble articulaire du sportif, tendinite, sphère digestive, canal carpien, cervicalgie, sciatique, troubles respiratoires, stress sont quelques-uns des éléments abordés.
D’autres manières d’appréhender cette thérapeutique ont été analysées. L’analyse biochimique nous permet de montrer l’intérêt des huiles essentielles pour certains domaines d’applications mais il est possible de se demander si cette approche n’est parfois pas trop restrictive et trop sectorisé. L’olfactothérapie permet d’avoir une autre vision du vivant qui n’a pas encore pu être démontré scientifiquement. Durant le séminaire, l’olfaction des huiles nous a permis d’analyser les aromes sous un autre angle et d’ouvrir les champs d’action sur d’autres domaines d’applications.
Au plaisir de vous revoir sur d’autres conférences
Retour en image sur ce weekend :