La phase 3
Cette troisième phase est en lien avec l’enveloppe mentale, la dernière enveloppe de la matière dense, la plus subtile et qui se situe à la frontière avec les enveloppes de matière subtile. Elle est perçue par l’état général d’ouverture ou de fermeture d’un individu ou par rapport à une conception. C’est le corps des croyances et des dogmes.
Lors de cette troisième phase, l’attention sera apportée sur le Triple Réchauffeur supérieur, la partie haute du corps, qui correspond à l’étage de distribution, d’oxygénation. Cet étage est en lien avec les poumons et le cœur, deux organes qui permettent l’oxygénation du corps et la distribution sanguine et énergétique. Le cœur amène également l’enthousiasme de faire les choses et le poumon, amène la flamme qui anime la vie.
Le but des soins de cette journée sera de ramener du rythme et d’équilibrer le Triple Réchauffeur supérieur, d’aider le passage énergétique de la thyroïde vers l’hypophyse (la glande qui gère le côté mental), de libérer le crâne et d’accompagner le mental de la personne.
Les techniques de soin restent les mêmes que les jours précédents, mais en se focalisant plus particulièrement sur la partie supérieure du corps en le massant avec des huiles essentielles appropriées, en utilisant la couleur projetée, en faisant des techniques tissulaires de libération ainsi que des techniques de respiration. Des exercices d’introspection sur le chemin de vie de chacun seront également proposés.
Conclusion
Le but de cette cure est d’aider l’Être Intérieur de chacun à s’exprimer grâce au nettoyage de ses barrages toxiniques via une nourriture adaptée à chaque phase, mais aussi aux techniques de soin et d’accompagnement pour pouvoir avoir un corps physique capable de le porter, un corps émotionnel capable de le mettre en mouvement et un corps mental capable de mettre en œuvre l’élan de l’Être Intérieur.
Et tout ça, au service de l’Être Intérieur afin de se trouver en harmonie avec son propre chemin de vie.
Pour avoir plus d’informations sur notre séjour dans les Ardennes belges, voici le lien vers la formation « Une cure : de la détoxination au chemin de vie »