Merci de vous être enregistré à la newsletter

Le NEMI

Depuis 2003, le NEMI, Institut de Médecine Energétique et Naturelle, a développé une nouvelle approche de l'enseignement de la médecine naturelle basé sur l'abord du terrain individuel et sur le respect de différentes approches.

Enseignants

Béatrice Bonne

Béatrice Bonne

Psychothérapeute, Chemin de vie

Dr Bruno Chacornac

Dr Bruno Chacornac

homéopathe, acupuncteur

Sylvie De Cat

Sylvie De Cat

Ostéopathe, énergétique, couleur thérapie

Dr Patrick Depoers

Dr Patrick Depoers

homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Anne Sophie Dusart

Anne Sophie Dusart

ostéopathe, energétique, audiologie, couleur thérapie

Dr Franck Ledoux

Dr Franck Ledoux

homéopathe, acupuncteur

Victor Ledoux

Victor Ledoux

naturopathe

Catherine Leroy

Catherine Leroy

sage femme, homéopathie, acupuncture

Hugues Leroy

Hugues Leroy

ostéopathe, énergétique, couleur thérapie, audiologie

Dr Pierre Tondelier

Dr Pierre Tondelier

homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Et si les toxines étaient là pour nous aider ! (Partie 2)

Dans l’article précédent, il a été expliqué que les toxines se cristallisent en différents endroits du corps en lien avec les contrariétés vécues qu’elles soient physiques, émotionnelles ou mentales et permettent ainsi au corps de mettre en œuvre des processus physiologiques d’éliminations nécessaires pour pouvoir venir à bout de cet encombrement.

Lors de la cure, une alimentation hypotoxinique et hypoacidifiante sera mise en place en priorité pour que le corps utilise son énergie pour autre chose que la digestion et qu’il mette tout en œuvre pour faciliter ses éliminations.

Pour rappel, ce séjour se déroule en 3 phases, une phase physique, une phase émotionnelle et une phase mentale. La 1ère phase a été décrite précédemment (lien vers l'article)

Phase 2

La deuxième phase est en relation avec la 2ème enveloppe, c’est-à-dire l’enveloppe émotionnelle, de moyenne densité qui se situe à une coudée du corps physique. Elle est en rapport avec la parole, le sang, la biologie ainsi qu’avec les deux autres enveloppes physique et mentale, avec lesquelles elle interagit.

Les objectifs de cette deuxième journée de cure seront d’accompagner le niveau émotionnel de la personne, d’équilibrer le Triple Réchauffeur moyen ou zone d’assimilation, de libérer les organes sous-diaphragmatiques et de commencer à libérer le cœur.

Les émotions devraient être au service de l’individu afin de colorer les expériences qu’ il aura à vivre, pour les rendre plus sensibles, et lui permettre d’être touché. Les émotions sont devenues des « maîtres » et asservissent l’individu. Pouvoir les éliminer, en faire le tri, revenir à l’essentiel, c’est permettre de se reconnecter avec son être intérieur et de se laisser guider.

Comme les jours précédents, différentes techniques seront mises en pratique pour aider à mobiliser et à éliminer les toxines ainsi qu’à accompagner la personne dans cette étape.

Ces techniques correspondent à des massages de la zone d’assimilation ainsi que le long des méridiens du Foie et de la Rate à l’aide d’huiles essentielles en rapport avec ces organes. La couleur thérapie sera un bon allié durant cette phase. Des techniques tissulaires de libération, des exercices de ressourcement intérieur aideront à se retrouver avec soi-même et avec l’autre et, bien entendu, une alimentation hypotoxique accompagnée de tisanes en lien avec cette phase d’assimilation, sera préparée par notre talentueux cuisinier.

Si vous avez envie de vous libérer et d’expérimenter notre cure : de la détoxination au chemin de vie ! Voici le lien vers les informations pratiques.