Phase 2
La deuxième phase est en relation avec la 2ème enveloppe, c’est-à-dire l’enveloppe émotionnelle, de moyenne densité qui se situe à une coudée du corps physique. Elle est en rapport avec la parole, le sang, la biologie ainsi qu’avec les deux autres enveloppes physique et mentale, avec lesquelles elle interagit.
Les objectifs de cette deuxième journée de cure seront d’accompagner le niveau émotionnel de la personne, d’équilibrer le Triple Réchauffeur moyen ou zone d’assimilation, de libérer les organes sous-diaphragmatiques et de commencer à libérer le cœur.
Les émotions devraient être au service de l’individu afin de colorer les expériences qu’ il aura à vivre, pour les rendre plus sensibles, et lui permettre d’être touché. Les émotions sont devenues des « maîtres » et asservissent l’individu. Pouvoir les éliminer, en faire le tri, revenir à l’essentiel, c’est permettre de se reconnecter avec son être intérieur et de se laisser guider.
Comme les jours précédents, différentes techniques seront mises en pratique pour aider à mobiliser et à éliminer les toxines ainsi qu’à accompagner la personne dans cette étape.
Ces techniques correspondent à des massages de la zone d’assimilation ainsi que le long des méridiens du Foie et de la Rate à l’aide d’huiles essentielles en rapport avec ces organes. La couleur thérapie sera un bon allié durant cette phase. Des techniques tissulaires de libération, des exercices de ressourcement intérieur aideront à se retrouver avec soi-même et avec l’autre et, bien entendu, une alimentation hypotoxique accompagnée de tisanes en lien avec cette phase d’assimilation, sera préparée par notre talentueux cuisinier.
Si vous avez envie de vous libérer et d’expérimenter notre cure : de la détoxination au chemin de vie ! Voici le lien vers les informations pratiques.