Merci de vous être enregistré à la newsletter

Le NEMI

Depuis 2003, le NEMI, Institut de Médecine Energétique et Naturelle, a développé une nouvelle approche de l'enseignement de la médecine naturelle basé sur l'abord du terrain individuel et sur le respect de différentes approches.

Enseignants

Béatrice Bonne

Béatrice Bonne

Psychothérapeute, Chemin de vie

Dr Bruno Chacornac

Dr Bruno Chacornac

homéopathe, acupuncteur

Sylvie De Cat

Sylvie De Cat

Ostéopathe, énergétique, couleur thérapie

Dr Patrick Depoers

Dr Patrick Depoers

homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Anne Sophie Dusart

Anne Sophie Dusart

ostéopathe, energétique, audiologie, couleur thérapie

Dr Franck Ledoux

Dr Franck Ledoux

homéopathe, acupuncteur

Victor Ledoux

Victor Ledoux

naturopathe

Catherine Leroy

Catherine Leroy

sage femme, homéopathie, acupuncture

Hugues Leroy

Hugues Leroy

ostéopathe, énergétique, couleur thérapie, audiologie

Dr Pierre Tondelier

Dr Pierre Tondelier

homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Et si les toxines étaient là pour nous aider ! (Partie 1)

Les toxines peuvent être perçues non comme quelque chose de néfaste, mais plutôt comme une protection face à une difficulté d’ordre physique, émotionnelle ou mentale. Elles vont se cristalliser dans plusieurs zones du corps en lien avec les contrariétés, les difficultés vécues et ainsi mettre en œuvre tous les processus physiologiques pour les éliminer.

 

Lors de notre cure de détoxination, le corps va tenter de mobiliser ces toxines pour les éliminer et ainsi permettre à la personne de traverser sa difficulté. Cela se fera de manière accompagnée grâce aux soins donnés par son binôme durant le séjour, mais aussi grâce aux techniques de soins utilisés et ainsi que par les thérapeutes intervenants.

La cure se déroule en 3 phases :

  • La phase 1 est liée au corps physique
  • La phase 2 est liée au corps émotionnel
  • La phase 3 est liée au corps mental

La phase 1

Cette phase est en relation avec notre première enveloppe, celle de forte densité qui est accolée à notre corps physique.

Le but de ce jour-là sera d’ouvrir les émonctoires ou portes de sortie, pour permettre l’élimination des toxines via le drainage des entrailles (le tube digestif). Le bas du corps sera traité en priorité, car il est l’étage principal des éliminations, là où se situent le gros intestin et la vessie, les 2 entrailles ouvertes vers l’extérieur pour éliminer tous les déchets.

Cet étage inférieur est régi par les reins et les surrénales. Les reins sont les garants des peurs et les surrénales celles des pulsions. Ces 2 émotions seront les guides de cette première journée, jour de découverte, découverte des autres, du lieu, de la chambre avec pour certains quelques peurs, peur de l’inconnu, de la maladie, du manque de nourriture, des futures possibles réactions …

Il sera donc important de soutenir ce bas du corps par des techniques de drainage par le massage avec des huiles essentielles, de la couleurthérapie, de la respiration, d’exercices d’ancrage pour remettre à la terre ce qui a été filtré par les expériences et permettre alors à l’individu de reprendre son chemin de vie.

L’explication des deux autres phases sera communiquée dans les semaines qui viennent !

Restez connecté !

Si l’envie vous guide vers notre cure détox, vous trouverez ci-après le lien vers les infos pratiques : https://www.nemi-sante.com/formations/de-la-detoxination-au-chemin-de-vie/