• Un socle commun de médecine naturelle qui permet de dégager les lois, les principes et la physiologie communs à l'approche naturelle et énergétique de la santé.
  • La compréhension du terrain individuel au travers des 3 niveaux du patient son tempérament, sa diathèse ou modalité réactionnelle et enfin sa constitution.
  • Une approche pragmatique, à l'opposé des dogmes quelqu'ils soient et résolument pratique pour permettre une application directe en cabinet.
  • Un enseignement qui permet à chaque thérapeute, en respectant sa formation d'origine ou son type d'activités, d'integrer les lois de la nature et l'individualisation de sa thérapie et de ses techniques.
  • Une équipe d'enseignants, thérapeutes confirmés dans leurs domaines et professionnels de l'enseignement depuis de nombreuses années. Ils ont tous oeuvrés auprès d'organisme de formation spécifiques (CEEH en homéopathie, GEANT en acupuncture, CIDO en ostéopathie, CEA en aromathérapie, GREAT en formations postgraduées, formation en diététique énergétique de Mme Paulette Pourtois,...).

 

 

Le NEMI

Depuis 2003, le NEMI, Institut de Médecine Energétique et Naturelle, a développé une nouvelle approche de l'enseignement de la médecine naturelle basé sur l'abord du terrain individuel et sur le respect de différentes approches.

Les enseignants

Dr Bruno Chacornac, homéopathe, acupuncteur

Dr Patrick Depoers, homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Dr Franck Ledoux, homéopathe, acupuncteur

Hugues Leroy, ostéopathe, énergétique, couleur thérapie, audiologie

Paulette Pourtois, diététique énergétique

Dr Pierre Tondelier, homéopathe, acupuncteur, ostéopathe